Book Contents

Previous Topic

Next Topic

Configurer Dr.Web, le programme anti-virus

Pour proposer à vos utilisateurs de messagerie une protection contre les virus, vous pouvez utiliser le programme anti-virus Dr.Web développé par Doctor Web, Ltd. La clé de licence par défaut prend en charge la protection anti-virus de 15 comptes de messagerie gratuitement. Pour obtenir une licence capable de protéger le nombre de boîtes aux lettres que vous désirez, veuillez écrire à sales@sw-soft.com ou contactez votre distributeur.

Pour en savoir plus sur le programme anti-virus Dr.Web, allez sur le site www.drweb.com.

Si vous n'avez pas installé les packs Dr.Web lors de l'installation de Plesk, installez les packs RPM drweb et drweb-qmail à partir de la distribution Plesk. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire /opt/drweb.

  1. Définissez comme nouveau répertoire de travail l'emplacement de la distribution Plesk.
  2. Exécutez les commandes suivantes :

    #rpm –i ./opt/drweb-4.31.4-plesk.glibc.2.2.i586.rpm

    #rpm –i ./opt/drweb/drweb-qmail-4.31-rh9.build040617.14.i586.rpm

Une fois que les logiciels requis sont installés, Dr. Web démarre automatiquement. Par défaut, le contrôleur du logiciel anti-virus est désactivé. Quand vos clients ou vous-même l'activez, tous les e-mails contenant des virus ou d'autres programmes malveillants sont interceptés et placés dans le répertoire /var/drweb/infected. Videz ce répertoire de temps en temps, ou, mieux encore, planifiez une tâche avec Crontab, le planificateur qui s'en chargera pour vous.

Pour actualiser les définitions de virus dans la base anti-virus, exécutez la commande suivante :

# /opt/drweb/update/update.pl.

Nous vous conseillons de planifier une tâche avec Crontab pour récupérer les mises à jour automatiquement une fois par jour.

La protection anti-virus est activée individuellement pour chaque boîte aux lettres. Vous ne pouvez donc activer la protection anti-virus qu'après avoir configuré des boîtes aux lettres.

Pour configurer la protection anti-virus d'une boîte aux lettres, allez à la section Protéger des boîtes aux lettres contre les virus.